Pages

03/03/2012

Express yourself

Miam, miam, miam


MOI j'en ai marre d'entendre des filles superbes se plaindre d'être trop grosse... Les filles arrêtez, vous êtes BELLES. On entend souvent "je suis trop grosse", "j'ai une trop petite poitrine", "j'ai des trop grosses fesses", "j'aime pas mes jambes", "j'ai trop de ci, de ça...". Déjà qu'est ce que c'est d'être "grosse"? Pour moi ça ne signifie pas grand chose (je vous parle par rapport à la beauté de la personne, car médicalement, à un certains niveau cela peut devenir dangereux pour la santé).  Pour parler de rondes, regardez Adèle ("Someone like you"), Myriam James (la Nouvelle Star), Tara Lynn (mannequin grande taille, ayant posé pour vogue, taillissime...), la collection de vêtement Elena Miro (que des mannequin au dessus de la taille 40 et toutes aussi belles les une que les autres...). Alors s'il vous plait mesdames, arrêtez avec les idées préconçus que les femmes fortes ne plaisent pas aux Hommes, ou qu'elles sont moins jolie que les femmes minces. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et chacun son point de vue, le fait d'avoir des hanches dessinées, une forte poitrine et quelque petites rondeurs par ci par là, ne vous classe pas dans la catégorie "sur-poids". Il est important de s'assumer comme nous sommes avec nos qualités qui font notre charme et nos défauts qui peuvent parfois jouer en notre faveur (aussi). Le fait de faire une taille 36 "fillette" ne veut pas dire que vous êtes l'idéal féminin, c'est la société qui veut nous inculquer cette idée toute faite. Alors si vous êtes bien dans votre peau, assumez-vous comme vous êtes et arrêtez de dire "qu'est-ce que j'aimerai lui ressembler...", il faut de tout pour faire un Monde, des rondes et des minces...

PS: nous avons souvent un point de vue sur nous différent de celui de notre entourage. A méditer

xxxx

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. Mais on peut vouloir perdre un peu de poids pour se sentir mieux. Avoir qques rondeurs c'est très joli, et bien sûr qu'on ne doit pas fier aux modèles que peuvent être les tops taille 0, mais j'ai aussi l'impression que tenter de perdre du poids, par coquetterie et/ou pour se sentir mieux dans sa peau, ça fait de plus en plus mauvais genre...
    Bisous, Orane.

    RépondreSupprimer
  2. Quand il y a un véritable mal être je pense que perdre du poids peut être important et je pense que perdre du poids par coquêterie au final c'est qu'on ne se sent pas assez belle et finalement c'est le sentiment de mal être qui reprend le dessus nan?! Mais je ne trouve pas ça mauvais genre de vouloir perdre du poids au contraire, il faut de la volonté et je respecte profondément ces femmes la. :-)

    RépondreSupprimer