Pages

01/04/2012

Polyvalente, yes we can!

Blogueuse, "reine" de la toile, c'est pas un métier facile tout les jours!

Une blogueuses est une personne polyvalente, en tout qu'a elle n'a pas vraiment le choix d'y être. C'est le genre de personne qui est capable d'accumuler plusieurs talents en même temps, un génie quoi! Journaliste, photographe, mannequin, écrivain, cuisinière, certaines d'entre elles sont même des mamans (et tout ça en même temps). Vous n'imaginez pas le travail et le temps passé... (Dans cet article, mon blog n'est pas l'exemple même de ce qui va être décrit, des blogs bien plus prestigieux en sont l'exemple par excellence, à prendre à la légère of course!)

N°1 Rédactrice à la Miranda Priestly

Écrire un article n'est pas quelque chose d'aussi simple qu'on ne le croit, il faut de l'imagination, de l'élocution et un certain vocabulaire. Cet aspect de la blogueuse me fait pensée à la démarche que doit avoir un journaliste (je dis bien que doit avoir un journaliste!). Elle doit organiser ses idées, trouver un titre à son article, le mettre en forme, trouver l'image qui convient, et l'écrire chose la plus difficile. C'est toujours très difficile d'être objective en écrivant quelque chose car on s'est que cela va nous plaire mais va-t-il plaire aux autres? Telle est la question, l'angoisse du flop... est aussi présente dans la tête de la blogueuse. Écrire un blog est quelque chose de personnel et quand celui-ci ne reçoit aucunes statistiques, aucun commentaire et donc ne plait pas réellement c'est toujours très désagréable et très décourageant même si les chiffres ne font pas tout et la passion fait beaucoup.

N°2 Styliste à la Karl Lagerfeld

Bien plus ciblé pour les blogueuses mode, nous devons toute être au top de notre look et donc se métamorphoser (en quelque sorte) en styliste. A la base "styliste" c'est quoi, c'est une personne qui dessine les collections mais ce termes connait plusieurs sens et pour nous c'est le sens "créer/concevoir" des styles avec des vêtements déjà tout fait qui nous intéresse. En tant que blogueuse il est préférable de suivre la mode, de s'informer le plus possible sur les tendances, avoir son propre style et ne surtout pas plagier ou copier à 100% des looks déjà préconçu par les enseignes qui vendent leurs vêtements. Une blogueuse mode va donc avoir à son compteur l'option styliste et va se concocter de jolie petit look qui plairont ou non (tout est relatif) sur la toile. Le principal et de prendre plaisir dans tout ce que l'on entreprend peut importe si cela plait ou non, les goût et les couleurs ça ne se discute pas! 

N°3 Photographe à la Irving Penn 

Bien entendu, il est important d'illustrer son travail, il s'agit de quelque chose de fondamental. Premièrement parce que les yeux adores quand c'est beau et de deux, l'image reflète le contenue et certaines personnes ne prennent pas le temps de lire les articles, elle ne regardent que les images et si celles-ci les attirent elles seront donc susceptibles de lire entièrement l'article (donc nos travaux). La blogueuse doit donc avoir son photographe perso ou pour certaines moins chanceuse, s’improviser photographe en herbe. Bien entendu la photographie afin qu'elle signifie quelque chose doit avoir un rapport avec le texte sinon aucun intérêt de perdre du temps à mettre une image. 

N°4 Mannequin à la Kate Moss

 C'est sans doute ce que je préfère dans la conception d'un blog mode, jouer le mannequin devant l'objectif est un moment de plaisir et qui vire souvent à la stupidité (grimaces, pose stupide et exagérés, j'en passe...). La blogueuse se doit donc de poser devant l'objectif si elle veut montrer à ses lecteurs ses styles. Quand je dis mannequin le terme est subjectif, il ne veut pas dire faire 1m80 peser 50kg tout mouiller mais au contraire montrer son vrai visage, la personne que l'on est réellement. En effet, pour moi mon blog, c'est en quelque sorte mon "confident", mon "journal intime" l'objet dans lequel je parle de mes attentes, de mes envies, parfois même de mes petits soucis. Après tout nous ne sommes que des Hommes et tous différents qui plus est! 

La blogueuse ou le blogueur ne soyons pas sexiste, est donc quelqu'un de polyvalent sans s'en rendre réellement compte. Cumuler l'activité de journaliste, mannequin, photographe et styliste, le pied! Et mesdames, messieurs chères blogueurs de mon cœur vous faite parti de ces individus qui ont la capacité d'être des gens flexibles et qui accumulent plusieurs activités à la fois!  (Bye bye)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article, une touche d'humour et de vérité, très bon article =) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me va droit au cœur! <3

      Supprimer
  2. Ahaha j'adore et tu cites toutes mes idoles !
    Bisous à bientot , n'hesites pas à repasser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ce sont aussi des personnes que j'admire! Bisous!

      Supprimer